Circuit touristique (Balafon)
Laissez-vous emporter. . .
Marché de Mbour Cascade de Dindéfelo (Kédougou) Cascade de Dindéfelo (Kédougou) Kédougou Parc de Niokolo koba


Durée: 8 Jours / 9 Nuits


L'itinéraire
Jour 1: Aéroport-Hôtel

Arrivée à l'aéroport Léopold Sédar Senghor accueil assistance transfert à l’hôtel selon l'heure d’arrivée dinée et nuitée à l’hôtel à Mbour.


Jour 2: Mbour- Kédougou

Après petit déjeuner 6h départ pour Kédougou  casse croute en cour de route, visite du site mégalithique de Malem Hodar déjeuner à Tambacounda, continuation  vers Kédougou traversée du parc National Niokolo koba  arrivée au poste  de  police formalité administrative des frontières (Ne pas oublier vos passeports) installation au campement dinée et nuitée.


Jour 3: Kédougou-pays Bédiks-Cascade de dindefelo

Après petit déjeuner 6h départ pour le village coutumier d’iwol, rencontre avec les chefs coutumiers  et les sages du village, continuation pour la chute du cascade du village de dindefelo arrivée installation  au campement du village,  randonnée dans le village découverte du marcher hebdomadaire Sénégalo-Guinéen, possibilité d’acheter des pagnes en coton teinté, provenant de la Guinée, des objets d’arts, retour au campement dîné et nuitée.


Jour 4: Campement-Cascade dindefelo-Campement

Apres petit déjeuner tôt le matin départ pour la cascade randonnée pédestre, escalade du montagne frontalière qui abrite la source de la cascade, visite des caves qui servaient de base de replie stratégique à Allmami Samory Touré figure de la résistance guinéenne au colonisateur, installation à la cascade pique-nique, baignade retour  au campement vers 17h dînée et nuitée.


Jour 5: Dindefelo-Salemata  

Après petit déjeuner tôt le matin départ pour Salemata visite des Bassaris, arrivée à la brigade de la gendarmerie présentation des passeports formalité visitent du campement de Salemata,
Continuation vers Ethiolo, visite du campement Bassaris, possibilité d’achat des objets d’arts Bassaris, visite du village Ethiolo, retour sur Salemata déjeuner au campement, départ pour Kédougou installation au campement dînée et nuitée.


Jour 6: Kédougou-site d’orpailleurs

après petit déjeuner départ pour une excursion dans le village de kérékonko, visite et observation des orpailleurs chercheurs d’or au bord du fleuve Gambie.
Retour à Kédougou  vers 14h déjeuner et relaxe après midi visite au tour de Kédougou, traversée du fleuve par Bac retour au campement dînée et nuitée.


Jour 7: Kédougou-Parc Niokolokoba

Après petit déjeuner départ pour le  parc arrivée installation  à l’hôtel Simenti visite du parc déjeuner au campement, balade en pirogue la réserve à la découverte crocodiles, hypopotame, et autres animaux retour au campement dînée et  nuitée.


Jour 8: Dakar - Parc Niokolokoba

Après petit  déjeuner tôt le matin départ pour Dakar, déjeuné à Tambacounda, continuation  sur Dakar installation à l’hôtel dînée et nuitée.


Jour 9: Dakar-ile de Gorée -Dakar-Aéroport

Après petit  déjeuner départ pour Gorée, à 3km de Dakar par chaloupe visite de la maison des esclaves, de la musée de son  église du fort de Gorée, retour à Dakar déjeuner dans un restaurant randonnée pédestre visite de la ville de Dakar du  monument  de la renaissance, du village des arts et de l’artisanat, du palais de la  république de la musée de l’IFAN, shopping  achat des souvenirs et cadeaux, retour à l’hôtel transfert aéroport retour au pays d’origine.
Nous contacter
Infos utiles
Copyright © 2017 - Antina Voyage Tourisme
Design by PMGtech