Circuit Dakar - Saint-louis - Ile du Saloum
Laissez-vous emporter. . .
Place de l'indépendance (Dakar) Pont Faidherbe de Saint-louis Ballade en pirogue (Saint-louis) Les îles du Saloum Parc de Djoudj


Durée: 10 Jours / 09 Nuits

Ce tarif est valable pour un groupe de 5 personnes ou plus,
voyageant au Sénégal entre Octobre et Décembre
L'itinéraire
Jour 1: Aéroport / Hôtel

Accueil, assistance, transfert et nuitée à Sun Set Beach Hôtel ou similaire.


Jour 2: Dakar / île de Gorée

08h00,départ pour un tour de la ville de Dakar (visite de la place de l’indépendance, chambre de commerce, ministère des affaires étrangères, Palais Présidentiel, Building administratif, Assemblée nationale, Cathédral africain catholique, marché artisanal de Soumbédioune, Galerie des arts, Grande Mosquée de Dakar, place du millénaire.
Après la visite de Dakar, départ pour l’île de Gorée, petite et célèbre à 3km aux larges de Dakar qu’on peut rejoindre après 2à minutes de traversée pour la chaloupe, c’est un fortin naturel classé par l’UNESCO parmi les premiers sites du patrimoine mondial. A l’arrivée, déjeuner au restaurant  chevalier de Boufflers, visite de la maison des esclaves, assister à l’exposé du curateur Joseph sur l’histoire tumultueuse de la côte ouest africain. Après la visite, retour à Dakar, dîner et spectacle à l’hôtel, nuitée.


Jour 3: En véhicule Dakar / Lac Rose / Saint-Louis

Petit déjeuner 08h00-09h00, départ pour le lac Rose (40km de Dakar). Très salé, cet immense plan d’eau entouré de dunes et de filaos, peu profond à quelques centaines de mètres de l’océan, prend, selon l’heure, des reflets roses que l’on ne peut s’empêcher d’immortaliser par quelques clichés. Le lac doit sa renommée à sa teinte qui vire du rose au mauve en fonction de l’intensité des rayons solaires et également au Rallye Paris Dakar dont il constitue l’ultime étape. Déjeuner au campement Pala. Après le déjeuner, en route pour Saint-Louis (269km de Dakar). Arrivée et installation à l’hôtel CAP SAINT LOUIS ou similaire, qui se situe dans un cadre de verdure et de fleuves tropicales, entre le fleuve Sénégal et l’océan atlantique, construit en duplex et en bungalows, face à l’océan. Dîner, projection de film sur l’histoire de Saint-Louis et nuitée.


Jour 4: Saint-Louis / Djoudj

Tôt le matin, après le petit déjeuner, départ de Saint-Louis pour le parc national de Djoudj (70km Saint-Louis), situé dans le delta du Sénégal. Visite en pirogues motorisées. Cette réserve omithologique classée parmi les sites de l’UNESCO est un refuge de milliers d’oiseaux migrateurs.
Vous avez plusieurs types qui font de ce site un paradis. Retour à Saint-Louis, après déjeuner à l’hôtel, visite de la ville, basse et construite dans le style colonial du XIXe siècle, avec des rues étroites et angles droits, des petites maisons à un étage et à balcons de bois.
Saint-Louis, c’est l’histoire du Sénégal, ancienne capital qui a aujourd’hui des allures de vieille ville provinciale ou il fait bon de vivre par le charme de l’île coupée du reste du pays par le fleuve que traverse le pont qui porte le nom de Faidherbe, ancien gouverneur de colonie. Visite du quartier pittoresque de guet Ndar, habité par des pêcheurs, dîner, spectacle, nuitée.


Jour 5: Saint-Louis / Touba / Kaolack / Toubacouta

Tôt le matin, départ de Saint-Louis à Toubacouta via Touba. Arrêt à Mbacké petit déjeuner au campement le Baol. Continuation sur Touba, le capitale du mouridisme. Touba est considéré aujourd’hui comme un lieu saint où se tient chaque année un pèlerinage qui draine musulmans et autres. Vous admirez aussi sa belle grande mosquée, la plus grande en Afrique de l’ouest.
Déjeuner à Kaolack dans un gîte d’étape sur l’axe routier. Après le déjeuner, en route sur Toubacouta.
Arrivée et installation à Keur Saloum Hoel. Dîner et nuitée.


Jour 6: Toubacouta / Bossinka / Toubacouta

Après petit déjeuner, départ en pirogues pour visite de belles mangroves qui vous donnerez  l’impression d’être en pleine forêt. Visite de l’île Bossinka, déjeuner et relaxe au restaurant de l plage de sable fin. Visite du port de pêche et de l’arbre sacré du village. Retour à Toubacouta, Dîner à l’hôtel Keur Saloum, spectacle et nuitée.


Jour 7: Toubacouta / Saly

Tôt le matin, Toubacouta Saly. Pause café dans un restaurant à Saly, l’une des plus grandes stations balnéaire d’Afrique. Mer calme, soleil garanti, léger alizé, sable fin le tout à quelques centaines de mètres de la brousse africaine et des forêts de baobabs. Tour de ville, destination hôtel Sorong. Déjeuner, après midi relaxe, dîner et nuitée.


Jour 8: Saly / Joal/ îles du Saloum

Après petit déjeuner, départ pour Joal, cette île de Fadiouth est la terre natale du poète et écrivain Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal. Vieilles maisons à étages, cocotiers, palétuviers où s’accrochent de petites huîtres, tout respire le bonheur de vivre C’est donc un village habité de pêcheurs sérères le plus souvent musulmans. Joal est connu malgré sa modeste taille sur tout le territoire national. C’est où se trouve la maison du père de Léopold Sédar Senghor, vous pourrez visiter le cimetière mixte (musulmans et chrétiens),les greniers à mil sur pilotis.
Déjeuner au restaurant le Finio, départ pour les îles Saloum (à 70km de Saly). C’est une immense réserve naturelle dont certaines zones classées par l’UNESCO. Arrêt en cours de route dans un village pour visiter et découvrir leurs réalités. Visite du baobab sacré. Visite des villages de pêcheurs Niominka de l’île Dionewar, rencontre des habitants du villages, rencontre avec les femmes du village de Mar Lodj à proximité du bois sacré, découverte de l’ancien tambour, moyen de communication,dîner à l’hôtel Warang, spectacle et nuitée.

Jour 9: Journée libre à l’hôtel

Petit déjeuner, déjeuner, dîner, nuitée.

Jour 10: îles du Saloum / Dakar

Après petit déjeuner, retour à Dakar, shopping, déjeuner au restaurant de la pointe des almadies, transfert à l’aéroport.
Nous contacter
Infos utiles
Copyright © 2017 - Antina Voyage Tourisme
Design by PMGtech