Saint-Louis, Ndar en langue wolof, est l'une des plus grandes villes du Sénégal et, historiquement, l'une des plus importantes, comme en témoigne son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est souvent appelée « Saint-Louis-du-Sénégal ».

Régions et sites touristiques
Laissez-vous emporter. . .
CASAMANCE

La Casamance est une région historique et naturelle du Sénégal située au sud-ouest du pays, entre la Gambie et la Guinée-Bissau, partiellement isolée du reste du pays par le territoire gambien.

<<<<< + d'infos >>>>>
DAKAR

Point d'entrée au Sénégal pratiquement incontournable, Dakar reçoit souvent la première tout voyageur se rendant à Saint-Louis, dans les parcs nationaux ou en Casamance. C'est aussi le port d'embarquement pour l'île de Gorée, la destination touristique par excellence.

SAINT-LOUIS
M'BOUR

M'bour (ou Mbour) est une ville de l'ouest du Sénégal, située sur la Petite-Côte, à environ 80 km au sud de Dakar et à 5 km de la station balnéaire de Saly. La ville s'est développée autour d'une mine de titane. Outre l'extraction minière, les principales activités sont la pêche et le tourisme M'bour est le second port du Sénégal, après Dakar. Il exporte principalement vers les pays limitrophes et l'Union européenne.

Kédougou est la plus grande ville du sud-est du Sénégal, proche des frontières du Mali et de la Guinée. Aujourd'hui le tourisme complète les activités traditionnelles (agriculture, extraction de l'or), notamment grâce à la proximité de la cascade de Dindéfelo (100 m) et surtout du Parc national du Niokolo-Koba, que l'on visite souvent au départ de Kédougou.

KEDOUGOU

La région naturelle du Sine-Saloum se trouve au Nord de la Gambie et au sud de la Petite-Côte au Sénégal. Sa superficie est de 180 000 hectares. C'est dans cette région naturelle que se trouve le Parc national du delta du Saloum. C'est l'une des plus belles régions du Sénégal. Marigots, forêts, mangroves, lagunes, cordons sableux forment une variété riche de paysages sans compter la faune et les oiseaux du parc national, les petits villages typiques de pêcheurs et l'accueil des habitants. À titre d'exemple l'île de Mar Lodj est assez représentative de cet environnement.

SINE-SALOUM

La région de Tambacounda est l'une des 14 régions administratives du Sénégal. Très étendue, elle est située dans l'est du pays. C'est la plus grande ville du Sénégal oriental.

TAMBACOUNDA

Changement de décors, Kolda est en Haute-Casamance. 4 jours là bas en compagnie d'un autre stagiaire de La-Reid pour l'accompagner pendant son travail dans la savane autour de la ville de Kolda. La population est principalement composée de Peulhs.

KOLDA ET ALENTOURS
Nous contacter
Infos utiles
Copyright © 2017 - Antina Voyage Tourisme
Design by PMGtech