Laissez-vous emporter. . .
Tourisme de pêche
Nous contacter
Infos utiles
Copyright © 2017 - Antina Voyage Tourisme
Design by PMGtech
Cap-Skirring - Casamance - Sénégal
Les Techniques de Pêche
Mangroves-Fleuve-Embouchure et Bord de Mer


Au Cap-Skirring, quasiment toutes les techniques de pêche sont praticables, l’avantage est que les eaux du fleuve sont calmes comme celle d’un lac, ce qui vous permet d’aborder la pêche des poissons tropicaux sous multiples facettes.
C’est un charme non négligeable que vous pouvez apprécier lors de votre séjour dans votre centre de pêche la villa des pêcheurs.
Les eaux des embouchures sont fort poissonneuses, mais c’est surtout dans les innombrables bolongs qu’on trouvait une diversité de poissons car la mangrove constitue un formidable réseau qui vit au rythme des marées, et les poissons suivent les marées dans la mer même loin dans les terres sans oublier que le poisson fourrage est omniprésent.

Surf Casting :
C’est la technique qui comble les amateurs de bord qui aiment pêcher de jour comme de nuit et combattre du  bord des poissons très combatifs tel que : le capitaine-Raies Guitares :

Palangrotte :
Passer une journée à vous familiariser avec ses premiers poissons exotiques qui sont nombreux et vigoureux: Attention à la visite des gros.

Petit traine :
C’est une technique ou même néophyte peut réaliser. De belles captures de barracudas ou autres d’ailleurs de nombreux pêcheurs confirmés reviennent  histoire de remémorer leur première émotion. Attention leur plongeant de 18 cm conseiller.

Calée ou soutenir :

La patience est souvent nécessaire à la le joindre de cette technique qui est plus courante dans les bolongs du fleuve casamance. Les bateaux sont ancrés au-dessus des fosses afin d’y dénicher (carpe rouges-capitaines-otolithes-drépanes-mâcherions-perroquets-raies pastenagues- thiofs etc....Attention c’est certainement la technique de bades qui permet la prise des gros poissons avec un maximum de chance.

Lancer de poppers et autres leurres artificiels :
Nous ne sommes pas une destination propices á cette pêche, mais cette technique peut être favorable à certain périodes ou le carangidés décident de nous faire voir quelles sont présent en bordure de l’océan ou sur les bancs sable dans le fleuve Casamance et là ou nous leurs souhaitons la bienvenue, car nous seront prêt à les accueillir et nous en faire profiter. Attention ça déménage sur les bateaux en bordure de mer, car les marins sont aussi fous que ces prédateurs qui chassent en bancs avec une violente attaque en surface impressionnante.

Pêche Vif :
Cette technique de pêche est simple, la difficulté réside dans la capacité de trouver les vifs qui se capturent dans les lieux même de pêche à la palangrotte (petit hamouson conseillés) et les conserver vivant.
L’action de pêcher est prépondérante, au moment où les bancs de poissons fourrages abordent la zone. Laissées dériver la vif dans le courant, fil tendu la canne, ferre á la touche.

Saison de Pêche au Cap-Skirring
.

Octobre - Novembre - Décembre
: généralement de bons mois pour la pêche car les eaux sont chaudes, et les poissons fourrages (Mulets-Kobos-Crevettes-) sont présent dans les eaux du fleuve Casamance en bordure de mer. Nous pêchons en ce période á la calée au vif à soutenir et en surf casting et bien entendu au lancer quand les carangues se présentent.

En Janvier - Février - Mars
: la température chute un peut ainsi que l’activité dans les bolongs et en bordure de mer mais la petite traine est la pêche á fond ou au bouchon  à l’appât vivant composent avec de belles prises de barracoudas et de carpes rouges.

Avril - Mai - juin :
sont souvent très bons toutes technique confondus sur certaines périodes de la saison le vent peut être un mauvais facteur et occasionner de mauvaises journées de pêche.
Les guides seront s’adapter quand les choses se compliquent, ils auront toujours un bon plan  susceptible de vous faire passer une bonne journée dans une zone abritée.
Pêche en surf Casting

Une de surf casting entre 40 et 50m
Moulinet Daiwa BG 90 garnis de fil de 40 á 50m
Bas de ligne acier graine résistance allant jusqu’ á 30 kg
Plombes grappin classique, 150g/plombe grappin débrables 150g vendu sur place
Amusons allant de 2 á 6/VMC Mer inox longue Ref : 8255S
Amusons allant de 2 á 6/VMC Mer inox OCTOPUS Ref : 8299S
E émerillons SAMPOSERIE ROSCO avec agrafes N0 :1 á 5 sans agrafes allant de 2 á 6/0
Pince à sleeve (Sleeves indispensables)
Un bon couteau á lame fixe
Une lampe frontale
Rotor á palangre (rotation sur tous les axes) diamètre interieur1.8m
Bobine de fil 80/100éme (pour tous les axes voa bas de ligne

Pêche à Soutenir

Une canne BEAST MASTER XH SIMANO de 2,70m
Moulinet DAIWA BG 60 gainé de fil de fer 45á 50/100éme
Bas de ligne acier gainé résistance allant jusqu’á30kg
Olives 60 g á 80g (vendu sur place)
Amusons allant de 4 á 6 /0
6mitraillettes RAGO MICROMIT LARVER-Roses avec amusons: 6-30/100

Pêche en petit traine

Une canne de traine STAND- UP de 16/20 LB BEAST MASTER SHIMANO
Bas de ligne acier gainé de 20 á 30 kg
2rapalas plongeant de mer de divers coloris de 14 cm (RH-Cg -BRH-MU-FT)
Leurres MANN’S MAG 25+
Leurres STORMDEP THUNDER.

Pêche au lancer

Une canne de lancer du bord longue de 3 á 3,60m
Bas de ligne acier gainé résistance allant de 10 á 20 kg
Popper (11cm) plongeant
Cueiller type FLASHMER 90g plongeant
Leurres WILLIAMSON 100g tous coloris
Le centre de pêche met ´votre disposition cannes et moulinet Daiwa ainsi que quelque petit matériel tel que amusons, sans émerillons-fil nylon etc.
Les plombes olive sont vendues par les marins.

Kit villa des pêcheurs

Petite sélection des produits pour bien partir pêcher
Moulin et Daiwa Black gold BG 60
Canne RON THOM PSON SALTIC TRAVEL en 4 brins (60 euros)
Canne Daiwa SAMOURAT en Brins Modulable
Quelques conseils de nos pêcheurs Philipe et Dominique pour le matériel á mener
Dans la liste du matériel décrire par la villa des pêcheurs, prenez surtout des amusons 6,0 et 7,0 VMC inox tige longue Réf : 8255 ainsi que des perles émerillons agrafes et des émerillons simple de résistance (40) á 50 kg, du nylon 40-50 /100de bonne qualité et de la tresse (40livres) utilisable pour lancer la calée et le surf car les départs peuvent être très violant á certain moment.

La villa des pêcheurs

Vous fournit des appâts frais adaptés á votre pêche : crevettes, kobos etc.
Les vif peuvent être capturés sur les lieux même de pêche (mulets, dorades) ils auront une meilleur valeur attractive pour les prédateurs.
Votre Centre de Pêche Exotique (La villa des Pêcheurs)
Cap-Skirring - Casamance - Sénégal

Destination idéale pour découvrir la pêche Exotique


Le centre de pêche la villa des pêcheurs est née d’une idée géniale et généreuse.
Celle de rendre le voyage de pêche exotique enfin accessible au plus grand nombre de pêcheurs.
Cap-Skirring est une destination qu’on ne cesse de découvrir car les eaux du fleuve Casamance et le bord de l’océan atlantique sont exceptionnellement riches et la pêche d’une grande variété. Les passionnés de la pêche amateurs ou confirmés reviennent régulièrement, car ils trouvent là un site exceptionnel, ils ont la possibilité de rejoindre sur ses secteurs immenses et variés toute les différentes techniques de pêches et de découvrir l’incroyable diversité de poissons tropicaux de toutes tailles qui vous surprendront par leur puissance combattive
De nombreuses techniques de pêches vous seront proposées afin de toucher un maximum de poissons sur casting, pêche á soutenir-pêches vif-petite traine- bivouac.

Combiner passion de Pêche et un séjour de vacance c’est l’âme de la villa des pêcheurs.
La villa des pêcheurs petit réceptif de charme qui possède une très belle vue sur la mer et dispose d’un accès directe sur la plage capacité d’hébergement se compose de chambres confortables parées de couleurs chaudes et exotiques.
Piscine lors de vos retours de pêches exotiques et relaxation au pacha massage.
Voyages léger : cannes, moulinets, consommables sont mis á votre disposition
Les amoureux de la mer vous apprécierons la belle plage de la villa des pêcheurs qui charmera les férus de la baignade.

A la villa des pêcheurs on pêche comme on aime
Nos guide sont de vrais passionnés de la pêche ils seront vous apporter leur aides et répondre á toutes vos attentes
Au bord de La belle plage de Cap-Skirring bordées de cocotiers entourés de la nature verdoyante et fleuris.

La villa des pêcheurs se compose de / chambres confortables équipées de climatiseurs ou de ventilateurs toutes décorées avec goût raffinement chacune d’entre elles dispose de sa propre salle de bain lors de vos séjours de pêche apprécierez notre nouvelle espace confort avec piscine, idéalement baigné de soleillait l’escale détente au pacha massage dédié au bien être accès direct á la surface plage de sable fin pour baignades relaxantes.

Restaurant et Bar à la bordure de la mer
Point de départ pour bien commencer votre journée, petit déjeuner gourmandise servis sous forme de mini buffet avec dégustation viennoiseries maison confiture de pays mangue, Bissap, papaye, pain beurre, salade des fruits, jus cake ,yaourt, fromages, vous est servis dans notre restaurant panoramique face á l’océan lever du jour magnifique

Restaurant Panoramique
Jouissant d’une vue imprenable en face de l’océan Atlantique, nous vous accueillons pour le plus grand délice de papilles. Vous apprécierez la cuisine sénégalaise très variés, Casamançaise, international riche de saveur déclinées par un menu découverte raffinement alliés á l’exotisme seront vous séduire (Brochettes de crevettes-poissons capes rouges á la pacha-yassa poulet- Thiébou dieune- tartare de capitaine au lait de coco, sans oublier notre pâtissier qui n’a pas oublier son appareil pour préparer tarte de coco bananes flambées  caramélisées-feuillette d’ananas-mousse de fruits passion et dans la semaine vous profiterez d’une soirée á thème cuisine du monde.

Restaurant sur la Plage Grillardin du pêcheur
En bordure de la plage les pieds dans le sable, face à la mer abritée sous une paillote, nous vous proposons Pothos

La villa des pêcheurs c’est la convivialité, et l’intimité d’un vrai centre de pêche sportive des moments forts en émotion et en découverte au Cap-Skirring.
Hébergement d’une cuisine traditionnelle à la saveur océan á base de produits de mer frais du marché et selon vos désirs, le chef cordon bleu vous fera déguster mets issu de votre journée de pêche tel que : barracuda-carpaccio de capitaine au citron vert tartare carange, alios d’otolithe, poissons bien frais toutes sauce de délice.

Bar en terrasse et sur la plage
Endroit agréable face á la mer ou la brise marine incite á la dégustation de jus de fruits ou de cocktails spécial, vous serez émerveilles par ses splendides coucher de soleil.

Le tout avec une vue exceptionnelle sur l’océan
La villa des pêcheurs est très appréciée par sa situation à la bordure de la mer un véritable compromis entre l’océan Atlantique et le fleuve Casamance. Superbe plage de sable blanc et toujours un petit vent d’alizée baignades et soleil toujours présent évasion dépaysement dans une ambiance convivial.
Tarpon Elopiformes

C’est un poisson des mers chaudes vivant dans les lagunes, il possède un grand corps argenté munis de grosse écailles la villa des pêcheurs nous lavons  surnommé  le roi argenté ces un  prédateurs vorace qui se nourrit des poissons et des crustacées
Nous en avons Pêché deux très gros petites traines bien que nous  ne soyons pas une destination propice au tarpon 17 juin 2001 poids 75 kg
Courbine de Maigre :famille scianenidés-Espéces Argyrosonus réguis :

C’est un prédateur de jour et de nuit que l’on trouve en côtière dans le fleuve Casamance. Rechercher par le adaptes de la pêche au vif et du surf casting, c’est un poisson carnivore il adore les appâtes (mulets ou kobos. Elle affectionne le fond encombré de rochers les couches et les fonds sablonneux, elle chasse tout en se protégeant dans les mangroves, elle est très combative difficile á pêcher sur la touche et brutale et suivi d’un long Ruhr à la cour du quel le poisson cherche à se mettre á l’abri.
Un conseil serrez votre frein et attention à la chasse. La corbine en tartare de poisson sauce coco est un véritable délice á la villa des pêcheurs nous en avons fait une spécialité.
Barracuda : Barracuda famille sphyrénidé - Espèce: Sphyraena barracuda

Les Barracudas se concentrent dans les endroits abritant les mangroves et les palétuviers estuaires.
Nous devons parfois aller les chercher loin dans le fleuve Casamance les plus gros, car ils affectionnent les eaux chaudes, et les secteurs profonds. En petit traine grand prédateur il adore les leurres de 18cm plongeant il a une attaque spectaculaire car il arrive qu’il saute hors des eaux le leurres á travers son museau pointu la bouche est fendue et pointu armées de fortes dents tranchants. Il actionne une vive attaque pour la pêche au bouchon vif obligatoire ces surprenants. On le rencontre fréquemment dans les Bolongs il est rapide et vorace un véritable carnassier qui se nourrit de toute sortes de poissons pour son appétit glouton. En cuisine sa chaire est excellente dans darne de barracuda au fol épice oriental et tomate concassée.
Capitaine :famille polynemides - Espece polydactylus: quaurifilis.

Le capitaine est un poisson de fond qui évolue dans la lagune et les estuaires de la Casamance, ainsi que le bord de la mer au cap-Skirring grâce à ses moustaches il fouine le sable à la recherche de crustacées, et de poissons. Il entre par petit groupe dans le fleuve Casamance et apprécie le courant charriant les petits poissons et les crustacées surtout les crevettes, on le pêche á la calée ou en surf casting du jour comme de la nuit. Tous les appâts lui conviennent les crevettes, les kobos, chasseur vif. Il est doté d’une défiance exceptionnelle et le combat est long très pitoyable et physique.
A la villa des pêcheurs, on la surnomme le roi de la mangrove plus gros après avoir pesait 28 kg.
Carpe Rouge : famille des lutjanidae - Espéce  lutjanus agennes

Au Sénégal on le surnomme Diambar la carpe rouge de Casamance se concentre dans les endroits tel que les mangroves, palétuviers est estuaires et dans sa secteur peut profonds. Les trous dans blés qu’elle peut se cacher en attendant le passage des petits poissons. Elle ne laisse pas faire vouloir de sa capture, les rushs seront puissants car elle est combative et on déplore beaucoup de casse, ce poisson n’a pas son appareil pour aller se fourré dans les obstacles tel que arbres, marts ou rocher du fond : Pêcher á la calée au coulissant pour ceux qui veulent tenter l’expérience appâts frais.
Otolithe : famille sciaenidae espéce Pseudatollithus

Au Sénégal elle ce fait appeler tounon en se déplacent dans les lagunes et estuaires ainsi que bordure d’océan, á la recherche de crustacées et petit poissons. On la capture en surf casting, á la calée et en bouchon. Elle affectionne le vif mulet, kobos c’est un poisson très combative, la touche est très violente et le premier rush décoiffant : Attention á la casse une fois ferrée.
Carangue :famille Carangidae-Espèce :Carnaux HIPP

Les Barracudas se concentrent dans les endroits abritant les mangroves et les palétuviers estuaires.
Nous devons parfois aller les chercher loin dans le fleuve Casamance les plus gros, car ils affectionnent les eaux chaudes, et les secteurs profonds. En petit traine grand prédateur il adore les leurres de 18cm plongeant il a une attaque spectaculaire car il arrive qu’il saute hors des eaux le leurres á travers son museau pointu la bouche est fendue et pointu armées de fortes dents tranchants. Il actionne une vive attaque pour la pêche au bouchon vif obligatoire ces surprenants. On le rencontre fréquemment dans les Bolongs il est rapide et vorace un véritable carnassier qui se nourrit de toute sortes de poissons pour son appétit glouton. En cuisine sa chaire est excellente dans darne de barracuda au fol épice oriental et tomate concassée.
Capitaine :famille polynemides - Espece polydactylus: quaurifilis.

Le capitaine est un poisson de fond qui évolue dans la lagune et les estuaires de la Casamance, ainsi que le bord de la mer au cap-Skirring grâce à ses moustaches il fouine le sable à la recherche de crustacées, et de poissons. Il entre par petit groupe dans le fleuve Casamance et apprécie le courant charriant les petits poissons et les crustacées surtout les crevettes, on le pêche á la calée ou en surf casting du jour comme de la nuit. Tous les appâts lui conviennent les crevettes, les kobos, chasseur vif. Il est doté d’une défiance exceptionnelle et le combat est long très pitoyable et physique.
A la villa des pêcheurs, on la surnomme le roi de la mangrove plus gros après avoir pesait 28 kg.
Carpe Rouge : famille des lutjanidae - Espéce  lutjanus agennes

Au Sénégal on le surnomme Diambar la carpe rouge de Casamance se concentre dans les endroits tel que les mangroves, palétuviers est estuaires et dans sa secteur peut profonds. Les trous dans blés qu’elle peut se cacher en attendant le passage des petits poissons. Elle ne laisse pas faire vouloir de sa capture, les rushs seront puissants car elle est combative et on déplore beaucoup de casse, ce poisson n’a pas son appareil pour aller se fourré dans les obstacles tel que arbres, marts ou rocher du fond : Pêcher á la calée au coulissant pour ceux qui veulent tenter l’expérience appâts frais.